PÊCHE AU COUP
La pêche au coup en région Hauts de France, pêche statique ou pêche à roder, est une technique adaptée aux débutants comme aux compétiteurs. Elle permet à chacun de pratiquer son loisir toute l’année en bord de rivière, d’étang, de canal, de lac…
Les techniques et matériels sont très variés comme la pêche à la canne télescopique, la pêche à la grande canne, la pêche à l’anglaise, la pêche au feeder, la pêche à la bolognaise.
Les poissons recherchés sont le gardon, le rotengle, la brème, la tanche, la carpe, le carassin, l’ablette, le goujon, le vairon...
Ces poissons, aussi appelés poissons blancs, font partie de la famille des cyprinidés.
Elle permet de pêcher seul, entre amis, en famille, dans des environnements naturels, dans des eaux en 2ème catégorie, pour le plus grand plaisir de tous. Technique de pêche très subtile qui demande savoir faire et patience, elle peut se pratiquer avec un matériel simple pour les débutants et parfois très sophistiqué pour les amateurs avertis et les professionnels. De base cette technique demandera d’avoir une canne au coup, une ligne plombée et un flotteur, une épuisette, une bourriche, de l’amorce et des appâts ou esches, une boite avec un peu de matériel comme, fils, flotteurs, plombs, hameçons avec ou sans ardillon, pince et un peu de patience.
N’oubliez pas d’avoir votre carte de pêche, de vous informer sur la réglementation en vigueur et de respecter les personnes et l’environnement.
DPPM organise des journées d’initiation, de perfectionnement à la pêche au coup et de sensibilisation aux milieux aquatiques dans les départements 62, 59, 80, 60.
Ces journées sont animées par des salariés diplômés. Pour toute information n’hésitez pas à nous contacter ici.
Découverte et Participation
à la
Préservation des Milieux
1 chemin du halage
62120 Aire sur la Lys